Accueil / Général / [sujet unique] hotline : réponse et abus


[Sujet Unique] Hotline : réponse et abus

Sujet posté le 29/09/2011 à 10H45 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 30/11/2011 à 13H48
NEIGE2212, il a du revenir car je t'ai confié sa ferme ce matin et là elle n'est plus en garde.
JOUEUR_164260_1 30/11/2011 à 21H27
D' accord, Je te remercie pour ton aide, cela me rassure. je te souhaite une bonne soirée.

Cordialement

____________________



JOUEUR_198839_2 14/01/2012 à 16H31
Salut, j'ai envoyé un message hotline y a environ une semaine.

il n'y a rien dans l'historique des rapports de bug, je n'ai pas reçu de mail, et j'ai pas eu d'amende de 1000 ¤.

Si vous pourriez me dire où ça en est. Je parle de mon problème dans "Viticulture"

____________________


JOUEUR_99196_1 14/01/2012 à 18H28
Salut le mayennais, je te mets une petite phrase issue du bulletin ...

Cette semaine une partie de l’équipe SimAgri est en congés, il n’y aura donc pas de nouveautés/
améliorations développées.


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_301547_1 14/01/2012 à 19H01
on voit que la mayenne est proche de la bretagne

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_198839_2 14/01/2012 à 19H17
Galopin, ça devient limite du harcèlement !

Ah oui TIP-TIP, j'avais pas vu !

____________________


JOUEUR_99196_1 14/01/2012 à 19H47
Sauf que la Mayenne n'a pas pris le train du modernisme avec la Bretagne et accuse un retard certain sur ses voisins
Mais là n'est pas le sujet

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_35753_7 18/01/2012 à 21H56
Bonsoir,

Merci aux admi' pour le traitement rapide et efficace d'un bug.

Bon jeu.

____________________
Patscu
JOUEUR_198839_2 18/01/2012 à 23H56
TIPTIP, la Bretagne est bien content de trouver la Mayenne, elle représente le lien géographique avec un peuple civilisé.
Mais là n'est pas le sujet !

____________________


JOUEUR_11704_4 25/01/2012 à 18H57 26/01/2012 à 07H57
Bon je me lance ici vu le peu de retour qu'on a sur la section coopérative dans les activités annexes...

J'ai envoyé un rapport de bug pour ce problème et on m'a répondu que y'en avait pas, mais là j'ai besoin d'une explication.

Notre coop a accepté des contrats parcelles dans une tranche élevée pour du tournesol. Le même joueur a été payé le même montant à la tonne que la qualité soit moyenne ou bonne...

MAIS sur la page de définitions des tranches des contrats parcelle en coopérative il y'a cette phrase
"Le prix d'achat indiqué est celui pour une récolte de bonne qualité. Si la qualité est moyenne ou mauvaise le prix sera respectivement de -10 et -20% plus faible. "

Du coup je ne comprends pas, soit il y'a bug, soit cette phrase (qui soit dit en passant est écrit en rouge , doit être enlevée...

Merci de enfin me donner une réponse claire, car il semble que pour la majorité des joueurs, c'est normal d'encaisser un prix unique, sauf que à la coop on a pas moyen au moment de la réception d'un contrat parcelle de savoir :
- la météo lors du semis
- la qualité de la terre de la parcelle
- et si j'ai loupé l'endroit pour trouver ces infos, encore moins la météo de la récolte...
ces éléments influent sur la qualité de la récolte, donc pas très juste pour la coop non ?

Merci d'avance de vos réponses

EDIT 2 je croyais avoir vu ça que sur le tournesol... ben non là on vient de rentrer du contrat avoine à 115...
PAYÉ 115 pour de la bonne ET de la mauvaise qualité...
JOUEUR_8_1 26/01/2012 à 09H51
MAJ46, zut je pensais avoir été clair dans ma réponse. Ce que je voudrais savoir, c'est d'après quoi tu te bases pour savoir le prix exact auquel tu achètes la marchandise dans le cadre d'un contrat parcelle ? A part aller dans la liste des comptes, je pense pas qu'il y a l'info ailleurs. L'info sur le prix d'achat affiché dans le suivi des contrats acceptés ou des anciens contrats n'est pas le prix d'achat réel, mais le prix d'achat signé dans le contrat (donc pour de la bonne qualité).
JOUEUR_11704_4 26/01/2012 à 13H18 26/01/2012 à 15H36
Salut et merci de ton passage Quentin35

Ben je me base sur ma compta, c'est à dire le montant débité en rapport avec le poids livré.
EDIT oui en clair je vais dans les achats effectués dans les 15 derniers jours sur la page achats/vente de la coop et je recoupe avec ce qui est bien des contrats...

Autre exemple
Avoine (mauvaise qualité) 2.34 tonne(s) 115.00 269.10 4 Août saison 31
Avoine (mauvaise qualité) 16.38 tonne(s) 115.00 1 883.70 4 Août saison 31
Avoine (bonne qualité) 22.95 tonne(s) 115.00 2 639.25 4 Août saison 31

Qui correspondent aux contrats
3633 XXXX 36 t. 22.95 t. 115
3611 XXXX 32 t. 18.72 t. 115
Sauf que le contrat de 22.95 tonne a été livré en 2x (16.38 + 2.34)

Donc là si je prends 1883.7 / 16.38 = 115.00
et 2639.25 / 22.95= 115.00
donc quand même on voit bien que le prix payé est le même à la tonne pour de la bonne ou de la mauvaise qualité non ?

Alors tout à fait d'accord pour voir que le prix indiqué dans la liste des anciens contrats est bien celui basé sur de la bonne qualité.
Mais du coup, on a l'impression que la cellule utilisée pour le calcul est celle du prix du contrat et que n'est pas intégré l'équation concernant la qualité, contrairement aux achats effectués en direct où là il n'y a rien d'anormal...

Merci en tout cas de ton intérêt, car le joueur payé qui m'a mis la puce à l'oreille m'a lui aussi confirmé qu'il était surpris d'avoir touché le même prix à la tonne...
JOUEUR_198839_2 26/01/2012 à 13H27
Est-ce que vous etes embetes comme moi ?
quand je cherche des tracteurs d'occases john deere au niveau national, il ya 6 pages mais je ne peux voir que la premiere

____________________


JOUEUR_22119_2 26/01/2012 à 13H53
oui j'ai aussi deja remarqué ca oui-oui

____________________

JOUEUR_64029_2 26/01/2012 à 17H23 26/01/2012 à 17H26
Bonjour,
MAJ46 ce que j'ai compris des contrats c'est que le prix payé par la coop c'est le prix fixé à la tonne au moment du contrat quelque soit la qualité livrée. C'est le but même du contrat.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_11704_4 26/01/2012 à 18H24 26/01/2012 à 18H36
Pas vraiment non Gentiane... le but du contrat parcelle est de garantir à un exploitant l'achat de l'intégralité de sa récolte à un prix fixé SUR LA BASE DE LA BONNE QUALITÉ comme bien marqué entre parenthèses par Quentin35 lui même...

Quote Quentin35
"le prix d'achat affiché dans le suivi des contrats acceptés ou des anciens contrats n'est pas le prix d'achat réel, mais le prix d'achat signé dans le contrat (donc pour de la bonne qualité)"

Et comme une fois de plus le stipule la phrase en rouge sur la page des définitions de tranches des contrats parcelle...
""Le prix d'achat indiqué est celui pour une récolte de bonne qualité. Si la qualité est moyenne ou mauvaise le prix sera respectivement de -10 et -20% plus faible. "

Donc si tu veux, le gag, c'est que si une trop forte production est enregistrée au moment de la récolte, et que toutes les CAR ont atteints leurs capacités de stockage, celui qui a un contrat se verra payé au moment de la récolte, que la CAR ait ou non la place pour stocker... ce qui signifie qu'un joueur peut être payé, mais la CAR ne pas recevoir la marchandise, n'étant pas à même de l'accepter et le tout à un cours défini, même si l'état des stocks faisaient plonger le prix de celui-ci...

Ce qui permet a l'exploitant de compter sur un revenu sûr au moment même de sa récolte, alors qu'il pourrait se trouver à devoir stocker pour écouler à un moment inconnu et dans une quantité inconnue également... c'est donc en gros une sécurité pour l'exploitant, mais pas forcément sa meilleure rentabilité.

Désolé, mais c'est
- ou moi qui ai vraiment rien pigé (ce qui est possible )
- ou y'a vraiment grosse incompréhension sur les contrats parcelle
JOUEUR_36695_7 26/01/2012 à 19H22
Bonsoir je comprend très bien ton problème MAJ46 et je suis d'accord à 100% avec toi seulement je ne voit pas ou tu retrouve la qualité de la récolte que tu achète car c'est mentionné ni dans le relevé de la coop ni dans les détails de nos anciens contrats ^^

____________________
Je ne m'appelle pas Chantal mais j'aime le Cantal !
JOUEUR_11704_4 26/01/2012 à 20H23 26/01/2012 à 20H36
Onglet Achats / Ventes
colonne de gauche > voir les derniers achats
Et là tu recoupes avec tes anciens contrats réalisés...
Car oui dans tes derniers achats il y a aussi les achats directs, mais en recoupant avec les anciens contrats, tu vois bien qui a livré des contrats et quelle quantité et le montant ça simplifie la recherche

Mais je les invente quand même pas mes lignes copiées collées...

Allez hop un Screen, ça sera peut-être plus parlant...
en bleu, le chemin pour accéder à la page, en rouge un exemple de contrat parcelle

http://i136.photobucket.com/albums/q181/marcjoy/coop.jpg

Et là le screen de ma page contrats, avec les contrats concernés entourés

http://i136.photobucket.com/albums/q181/marcjoy/coop2-1.jpg

En tous cas encore re UN GROS MERCI de enfin vous intéresser à ce sujet
JOUEUR_36695_7 26/01/2012 à 20H48
Ok non mais c'est vrai tu as raison il ya bien une incohérence d'autant que comme tu l'as dit la phrase est écrite en rouge ...

____________________
Je ne m'appelle pas Chantal mais j'aime le Cantal !
JOUEUR_11704_4 26/01/2012 à 20H55
Ah enfin, mais je vais le poster le screen de cette page, même des exploitants coop me disent que le prix est fixe... pfff dur de se faire entendre

http://i136.photobucket.com/albums/q181/marcjoy/coop3-1.jpg

Bon là on va y arriver ou quoi
Impressionnant de devoir autant me justifier
JOUEUR_64029_2 26/01/2012 à 22H11 26/01/2012 à 22H15
MAJ46, oui j'ai vu comme toi, mais pour moi c'est que pour la CAR mesure le risque et détermine au mieux pour elle le niveau du contrat qu'elle peut accepter au cas où la qualité ne serait pas la meilleure à la livraison. Enfin c'est comme ça que je le comprends de mon coté.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_11704_4 26/01/2012 à 22H54 27/01/2012 à 08H45
Sauf que tu mesures rien du tout, puisque :
- un exploitant a sept jours (je suis pas sûr, mais un délai en tous cas) pour t'envoyer une demande de contrat parcelle, donc tu connais pas la météo du jour de semis.
- Tu n'as pas l'info de la qualité de parcelle
- tu ne connaîtra jamais la météo de récolte

Résultat, tu maîtrises que dalle... alors soit on retire la phrase qui dit que les qualités sont payées différemment et on donne accès aux coop des 2 premières infos (disponibles au moment de la création du contrat et la coop décide du risque avec comme seule inconnue le moment de la récolte et je suis 100% d'accord avec toi pour le risque calculé et décidé, sinon je peine plus...

Ou alors il y a une erreur de programmation.

Mais de toute façon c'est pas grave, la coop est (si elle est bien gérée) rentable, je ne me plains donc pas, je reporte une anomalie pour faire avancer le jeu, rien de plus.

J'aurai juste aimé une explication, que je sache ce qu'il s'est passé et que ça donne aux admins la possibilité de corriger le tir dans la direction qui leur semble juste, s'il y a correction à faire.

Et comme les infos d'achats ne sont dispos que 14 jours, ben ça serait cool que ça se voie avant

@QUENTIN35
Et sinon pour ton message HOTLINE, le truc c'est que comme on peut pas répondre par mail, je suis venu ici comme dernier espoir, pour essayer d'expliquer justement où je trouve ces chiffres et je comprends bien que dans tout le jeu, la CAR n'est pas la partie la plus rependue, donc pas toujours forcément facile à traiter pour les admins. J'espère que cette manière de faire ne te froisse pas, car je vais pas te harceler par MP pour avoir une réponse, j'imagine même pas toutes les sollicitations. Donc du coup je sais pas trop comment gérer ce genre de communications. Merci de ta compréhension
A+
JOUEUR_64029_2 27/01/2012 à 09H59 27/01/2012 à 10H04
MAJ46 j'ai dit "détermine au mieux" j'ai jamais dit qu'elle maitrisait mais bon.......

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_11704_4 31/01/2012 à 12H46
Merci l’équipe de bosseurs
On verra la saison prochaine si c'est ok
Ben oui en effet, parfois une modif, une transfo, la cellule active n'est plus la bonne etc...
Donc un GROS MERCI pour avoir regardé et finalement remarqué que y'avait en effet un problème
JOUEUR_36695_7 31/01/2012 à 18H28
Tu as trouvé la source du problème MAJ46?

____________________
Je ne m'appelle pas Chantal mais j'aime le Cantal !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :